Historique

Grâce au souhait de quelques adolescentes de dévoiler leur talent, un groupe de parents, désireux de voir leur enfants s’épanouir dans la danse moderne, ont décidé de créer une association.
« Danse Loisirs Landser » est née le 27 février 2002, date à laquelle elle a été inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Mulhouse sous les références : Volume LXXIX – Folio 17.
Une journée de présentation s’est déroulée le mercredi 6 mars 2002. Une vingtaine de filles étaient présentes… DLL venait de faire ses premiers pas.

Histoire de s’habituer à la scène, les filles se sont produites pour la première fois à Landser lors du bal tricolore du 13 juillet 2002. Suivra une autre soirée à succès, brillante par son originalité, le 30 novembre 2002.
C’est ainsi que deux groupes (les Roses et les Violettes) à la rentrée 2002/2003 puis trois, puis quatre… et enfin 5 en 2005/2006 les Roses, les Narcisses, les Capucines, les Lys et les Iris) n’ont cessé d’évoluer pour le plus grand plaisir de tous lors de différentes manifestations diverses et variées (soirées paella, soirée zouk…).
Le plus gros pari de « Danse Loisirs Landser » fut la Fête de la Danse le 25 juin 2005. Des exhibitions hautes en couleurs pour un superbe spectacle ont permis de clôturer de façon magistrale une année de travail.
« Danse Loisirs Landser » vous donne encore beaucoup d’autre rendez-vous sous le signe de la danse et vous invite à la retrouver très souvent sur notre site pour suivre ses aventures.

Nos valeurs

Groupe Rose (14)

Danse Loisirs Landser a pour slogan « La danse pour tous » et ce n’est pas pour rien.

L’objectif principal de Danse Loisirs Landser est de rendre la danse accessible à tous quelques soient leurs origines sociales. L’association met un point d’honneur à offrir un enseignement de qualité à tous ses adhérents dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La participation à des évènements locaux contribue à ancrer Danse Loisirs Landser dans sa région et accentue son rayonnement. L’association fait partie intégrante de la vie associative et se veut être une plateforme d’échanges, de rencontres et de partage.

 

Ce sont toutes ces valeurs qui font de l’association ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation proche des gens et de sa communauté.